route des vins val de loire
Réservez votre séjour
Camping Saumur » Val de Loire

Camping Val de Loire

D’Orléans au Val d’Anjou, en passant par le Blésois, la Touraine et le Saumurois, le Val de Loire est une région connue pour ses châteaux autant que pour ses vignobles. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Val de Loire est riche d’un patrimoine architectural d’exception, mais aussi d’un environnement naturel privilégié. La Loire, ses bancs de sable et ses berges, accueillent une faune et une flore rares et diversifiées. À quelques kilomètres de Saumur et de Montsoreau, vous serez idéalement placés pour descendre ou remonter les rives de la Loire en direction d’Angers ou de Tours, à la découverte des villages de charme, des châteaux et des abbayes, des vignobles, des sites troglodytes, de la belle gastronomie et des savoir-faire ligériens.

www.valdeloire-tourisme.fr

camping val de loire

Les châteaux sont bien sûr emblématiques du Val de Loire : de Chambord et Blois à Angers et Serrant, les abords de la Loire comptent onze châteaux royaux et plusieurs dizaines de châteaux nobiliaires. Chacun recèle des trésors historiques ou architecturaux : la monumentale tapisserie de l’Apocalypse à Angers, une bibliothèque de plus de 12 000 ouvrages anciens à Serrant, un théâtre au château de Brissac, des jardins d’exception à Villandry, un pont-levis encore actionné à Langeais, un jardin féerique au château du Rivau, une ambiance de conte de fées à Rigny-Ussé, une exposition d’art conceptuel à Montsoreau, ou encore la plus importante forteresse souterraine d’Europe à Brézé.

Défilez horizontalement
bord de l'eau val de loire
château val de loire
tourisme près camping val de loire

Monuments et sites historiques du Val de Loire

monument remarquable val de loire

Gastronomie en Val de Loire

L’identité du Val de Loire s’est également forgée autour de saveurs typiques et de savoir-faire locaux : fromages de chèvre, rillons, safran, fouaces rabelaisiennes et poires tapées en Touraine, champignons de Paris, rillauds, fouées, pommes tapées, crêmet et soufflé au Cointreau côté angevin. Les poissons de Loire sont bien sûr souvent au menu, brochet, sandre et anguille tout particulièrement. Autant que pour ses châteaux, le Val de Loire est célébré pour ses vins : le long de la plus longue route de vignobles de France se succèdent les appellations de Côteaux du Loir, Vouvray, Touraine, Chinon, Bourgueil, Saint-Nicolas-de-Bourgueil, Saumur, rosé d’Anjou, Crémant de Loire, Côteaux du Layon, Cabernet d’Anjou ou encore Anjou Gamay.

site touristique val de loire

Profitez de visites de vignobles et de caves à vin, mais aussi de champignonnières !
Fleuve chanté par de nombreux poètes et peint avec amour par Max Ernst, la Loire est célébrée tout au long de l’année sur ses rives. Les fêtes ligériennes sont nombreuses en Touraine et en Anjou : à travers le festival de Loire à Orléans et son rassemblement de marine fluviale, la fête de la Loire à Saint-Clément-des-Levées, ou la fête des mariniers de Loire à Saumur, l’importance du fleuve au 19è siècle et le métier de gabariers sont mis en avant. Toute l’année, un peu partout dans le Val de Loire, des promenades commentées en bateau vous permettent également d’en apprendre davantage sur l’histoire de la Loire, ses différents biotopes, son caractère et ses secrets.

Aux alentours du camping, visitez également
Défilez horizontalement
Défilez horizontalement
anjou tourisme saumur tourisme val de loire flower campings anwb acsi campingcard qualité tourisme hébergement pêche accueil velo

©2019 Camping Les Nobis d'Anjou par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics.

_ga

neque. ipsum consequat. eget ut ut mattis