Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
A 12 km du camping, seulement 20 min de Saumur et 45 km d’Angers, visitez le zoo de Doué La Fontaine, une sortie ludique et enrichissante qui plaira à toute la famille !
Dans un cadre exceptionnel creusé dans la pierre de l’Anjou, le Bioparc Zoo de Doué la Fontaine plonge dans l’univers fascinant des animaux sauvages. Parcourez les différents espaces thématiques (camp des Girafes, vallée des rhinocéros, grande volière sud-américaine, canyon des léopards, sanctuaire des okapis, volière- la plus grande d’Europe…) au total ce sont plus de 1000 animaux du monde entier que l’on peut observer.
Le Bioparc de Doué-en-Anjou est un parc zoologique incontournable de la région, créé dans les années 60 sur le site d’une ancienne carrière d’extraction de pierres coquillières. Son cadre unique, en partie troglodytique, lui vaut une renommée nationale. Situé à moins de 15 minutes du camping des Nobis, le Bioparc de Doué est à ne pas manquer durant votre séjour.
Lors de votre visite, partez à la rencontre des panthères, des singes, girafes et autres espèces. Logés dans leurs enclos, les animaux du parc sont protégés et nourris par les soigneurs. Le parc animalier prône la préservation des espèces en captivité, et donne naissance chaque année à de nouveaux nés qui feront le bonheur de tous.
Il figure parmi les sites les plus visités du département et possède notamment la plus grande volière d’Europe. Sur quinze hectares, un millier d’animaux et plus de 160 espèces différentes peuvent être observés au Bioparc de Doué. Le parc est initiateur de plusieurs projets nature et coordonne lui-même des programmes européens pour les espèces menacées.
À quelques kilomètres de Montreuil-Bellay, le Bioparc a aménagé différents grands univers sur son site, dont certains sont d’une envergure exceptionnelle. Les fantômes de l’Himalaya accueille la discrète faune des cimes de l’Himalaya : bouquetin markhor, panthère des neiges ou vautour. Le cratère des carnivores, vaste chaos rocheux accueillant la faune emblématique d’Afrique. La volière sud-américaine du Bioparc de Doué est la plus grande d’Europe : aménagée dans une carrière, elle évoque un grand canyon où se côtoient 35 espèces d’oiseaux, parmi lesquelles des perroquets, des flamants, des ibis rouges et des pélicans du Chili. Une grande volière européenne est également présente sur le site, d’une surface de 1200 m2.
Le camp des girafes, troglodyte, est apprécié des visiteurs qui peuvent participer deux fois par jour à leur goûter. Le Bioparc est le second parc de France à héberger des okapis : il a donc réservé à cette espèce insolite et attachante un espace de forêt africaine de 4000 m2 qui abrite aussi une vingtaine d’espèces d’oiseaux. La vallée des Rhinocéros est un espace de deux hectares comprenant aussi des gazelles et une ferme africaine. Le Bioparc possède aussi un canyon des léopards, une zone asiatique et une zone sud-américaine. Un espace est consacré au biotope particulier et à la faune endémique de Madagascar. Les reptiles sont enfin bien représentés : tortues géantes, boas, anacondas, crocodiles et iguanes peuvent y être observés.
La proximité de votre camping peut vous permettre de passer une ou plusieurs journées au Bioparc de Doué-en-Anjou. Vous pouvez ainsi profiter de toutes les animations proposées sur le site : présentation de la grande volière, du sanctuaire des okapis et des tigres de Sumatra, curée des vautours, goûters des girafes, ainsi que de nombreux rendez-vous surprise tout au long de l’année.
Pour vous rendre au Bioparc depuis votre camping à Montreuil, la route est simple : traversez le Thouet et empruntez la D761 en direction de Doué-en-Anjou (anciennement Doué-la-Fontaine) / Les Verchers-sur-Layon. Au bout de 10 kilomètres, prenez la 5e sortie en direction d’Angers/Cholet/Les Verchers-sur-Layon et suivez la D960 jusqu’au prochain rond-point. Prenez alors la première sortie à droite vers Doué/Les Verchers. Le Bioparc se situe sur votre droite.
Élevés pour la sauvegarde de l’espèce, lions, tigres et gibbons, loutres géantes et ours à lunettes, condors et manchots, interpellent sur la disparition de certaines espèces sauvages et sur les solutions proposées et mises en œuvre, avec succès par le Bioparc. Si vous cherchez une location de vacances près de Doué-la-Fontaine, contactez le camping**** Les Nobis au 02 41 52 33 66 pour connaitre les disponibilités.
Le Bioparc est ouvert tous les jours de février à novembre et aux vacances de Noël :
Horaires d’ouverture:
Conditions de visite
Pour visiter ce zoo unique au monde durant l’un de vos séjours en Pays de la Loire, les tarifs des billets sont compris entre 17 et 25€ par personne, en fonction de l’âge et de la période de visite choisie.
Le Bioparc: une des sorties incontournables lors de vos vacances à Saumur dans la Loire !