camping Saumur » Zoo de Doué La Fontaine

BIOPARC – ZOO DE DOUÉ LA FONTAINE

Bioparc en Anjou les enfants observent les animaux
photo Christophe MARTIN AnjouTourisme

Bon à savoir : vous pouvez acheter vos places directement au camping.

A 12 km du camping, seulement 20 min de Saumur et 45 km d’Angers, visitez le zoo de Doué La Fontaine, une sortie ludique et enrichissante qui plaira à toute la famille !

Dans un cadre exceptionnel creusé dans la pierre de l’Anjou, le Bioparc Zoo de Doué la Fontaine plonge dans l’univers fascinant des animaux sauvages. Parcourez les différents espaces thématiques (camp des Girafes, vallée des rhinocéros, grande volière sud-américaine, canyon des léopards, sanctuaire des okapis, volière- la plus grande d’Europe…) au total c’est plus de 1900 animaux du monde entier que l’on peut observer.

www.bioparc-zoo.fr

Le Bioparc de Doué-en-Anjou est un parc zoologique incontournable de la région, créé dans les années 60 sur le site d’une ancienne carrière d’extraction de pierres coquillières. Son cadre unique, en partie troglodytique, lui vaut une renommée nationale. Situé à moins de 15 minutes du camping des Nobis, le Bioparc de Doué est à ne pas manquer durant votre séjour.

Lors de votre visite, partez à la rencontre des panthères, des singes, girafes et autres espèces. Logés dans leurs enclos, les animaux du parc sont protégés et nourris par les soigneurs. Le parc animalier prône la préservation des espèces menacées, et agit pour favoriser la reproduction des animaux faisant l’objet d’un programme d’élevage européen.

Il figure parmi les sites les plus visités du département et possède notamment la plus grande volière d’Europe. Installé sur 17 hectares dans une ancienne carrière de falun, le Bioparc accueille plus de 1900 animaux de 130 espèces différentes. Le parc est initiateur des Projets Nature, des projets de conservation in situ, et coordonne lui-même des programmes pour la conservation des espèces menacées.

bioparc parc zoologique portrait lion regarde la caméra

LE ZOO DE MAINE ET LOIRE À NE PAS MANQUER

À quelques kilomètres de Montreuil-Bellay, le Bioparc a aménagé différents grands univers sur son site, dont certains sont d’une envergure exceptionnelle. Les fantômes de l’Himalaya accueillent la discrète faune des cimes de l’Himalaya : bouquetin markhor, panthère des neiges ou vautour. 
Le cratère des carnivores, vaste chaos rocheux accueillant la faune emblématique d’Afrique : lions, guépards, suricates, porcs-épics et otocyons.  
La Grande volière sud-américaine du Bioparc est l’une des plus grandes d’Europe : aménagée dans une carrière, elle évoque un grand canyon où se côtoient près de 30 espèces d’oiseaux, parmi lesquelles des perroquets, des flamants, des ibis rouges et des manchots de Humbolt. Une volière dédiée aux oiseaux d’Europe, et une autre consacrée aux oiseaux d’Afrique vous proposeront une immersion sonore étonnante.

Un enfant et sa maman nourisssent une girafe au bioparc de Doué

Le camp des girafes, troglodyte, est apprécié des visiteurs qui peuvent participer chaque après-midi à leur goûter. Non loin de là, vous pourrez rencontrer les okapis dans leur sanctuaire : un espace forestier de 4000 m² où ce mystérieux animal cohabite avec une vingtaine d’espèces d’oiseaux.

La vallée des Rhinocéros est un espace de deux hectares comprenant aussi des gazelles et une ferme africaine. Le Bioparc possède aussi un canyon des léopards, une zone asiatique et une zone sud-américaine. Un espace est consacré au biotope particulier et à la faune endémique de Madagascar : vous rencontrerez deux espèces de lémuriens (le vari roux et le vari à ceinture blanche). Au vivarium, les passionnés des reptiles trouveront leur bonheur avec le crocodile à front large, le python royal et l’impressionnant anaconda vert.

LES ANIMAUX DU ZOO DOUÉ LA FONTAINE

La proximité de votre camping peut vous permettre de passer une ou plusieurs journées au Bioparc de Doué-en-Anjou. Vous pourrez ainsi profiter des animations proposées sur le site au moment du nourrissage des animaux. Lors de votre visite du zoo, vous aurez sûrement la chance de rencontrer l’un des animateurs, embarqué sur son vélo triporteur, pour un échange sur-mesure !
De nombreux événements sont aussi programmés tout au long de l’année et accessibles sans supplément au billet d’entrée. La programmation est consultable sur www.bioparc-zoo.fr

Pour vous rendre au Bioparc depuis votre camping à Montreuil, la route est simple : traversez le Thouet et empruntez la D761 en direction de Doué-en-Anjou (anciennement Doué-la-Fontaine) / Les Verchers-sur-Layon. Au bout de 10 kilomètres, prenez la 5e sortie en direction d’Angers/Cholet/Les Verchers-sur-Layon et suivez la D960 jusqu’au prochain rond-point. Prenez alors la première sortie à droite vers Doué/Les Verchers. Le Bioparc se situe sur votre droite.

11 Grande voliere © Bioparc P. Chabot
10 Ours a lunettes © Bioparc S.Gaudard

Élevés pour leur sauvegarde, les animaux du Bioparc interpellent sur la disparition de certaines espèces sauvages et sur les solutions mises en œuvre par le zoo pour les protéger.

Si vous cherchez une location de vacances près de Doué-la-Fontaine, contactez le camping**** Les Nobis au 02 41 52 33 66 pour connaitre les disponibilités.

Espace panthere neiges au bioparc de Doue a coté des nobis d'anjou

HORAIRES ET TARIFS DU BIOPARC DE DOUÉ

Le Bioparc est ouvert tous les jours de février à novembre et aux vacances de Noël :

Horaires d’ouverture:

  • Février-Mars: de 10h à 18h
  • Avril-Mai-Juin et Septembre: de 9h à 19h
  • Juillet-Août: de 9h à 19h30
  • Octobre-Novembre: de 10h à 18h30 (et 17h30 en heure d’hiver)
  • Vacances de Noël: de 11h à 16h sauf le 25 décembre et le 1er janvier

Conditions de visite

  • Durée de visite : de 4 heures à la journée entière
  • Dernière heure de visite conseillée : 2h avant la fermeture
  • Billet valable sur 1 journée
  • Parking gratuit
  • Restauration et snack-bars sur place / Aire de pique-nique face à l’entrée du Bioparc
  • Boutique d’objets du monde
  • Animaux de compagnie non admis

Pour visiter ce zoo unique au monde durant l’un de vos séjours en Pays de la Loire, les tarifs des billets sont compris entre 17 et 25€ par personne, en fonction de l’âge et de la période de visite choisie.

Le Bioparc : une des sorties incontournables lors de vos vacances à Saumur dans la Loire !

Découvrez Saumur, le Futuroscope et les châteaux de la Loire.
4.1
Sur 373 avis collectés