camping Saumur » Camping et tourisme en Val de Loire

Réservez vos prochaines vacances dans un camping dans le Val de Loire

Vous souhaitez partir en vacances dans le Val de Loire en camping en France et recherchez une location de mobil-home ou emplacement ? L’équipe du camping à Saumur, le camping 4 étoiles Les Nobis d’Anjou, près de Mesland, aura le plaisir de vous accueillir pour votre prochain séjour. Dans un parc calme et entretenu, posez vos valises dans ce camping en bord de rivière et profitez des espaces aquatiques tels que la piscine couverte et chauffée ou la rivière et nombreux autres services, activités et animations que ce soit pour vous ou pour vos enfants.

Balade equestre en bord de Loire pour visiter librement le Val de Loire depuis le camping des Nobis d'Anjou
Melanie CHAIGNEAU AnjouTourisme

Profitez de la situation idéale du camping pour visiter le Val de Loire

D’Orléans au Val d’Anjou, en passant par le Blésois, la Touraine et le Saumurois, le Val de Loire est une région connue pour ses châteaux autant que pour ses vignobles. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Val de Loire est riche d’un patrimoine architectural d’exception, mais aussi d’un environnement naturel privilégié.

La région, ses bancs de sable et ses berges accueillent une faune et une flore rares et diversifiées. À quelques kilomètres de Saumur et de Montsoreau, vous serez idéalement placés pour descendre ou remonter les rives de la Loire en direction d’Angers ou de Tours, à la découverte des villages de charme, des châteaux et des abbayes, des vignobles, des sites troglodytes, de la belle gastronomie et des savoir-faire ligériens.

Nous aurons le plaisir de vous partager les infos touristiques à l’accueil du camping en Val de Loire avec piscine, ou bien vous rendre sur le site de l’Office de Tourisme du Val de Loire.

Réservez un de mobil-home ou emplacement aux portes de l’Indre

Découvrez nos hébergements dans notre camping en Val de Loire au cœur de la nature. Selon le nombre de personnes, nuits ou chambres souhaitées, vous aurez le choix entre la location d’hébergement ou emplacement :

  • des mobil-homes selon 3 gammes : premium, confort et grand confort pouvant accueillir de 2 jusqu’à 7 personnes
  • des bungalows selon 3 gammes : premium, confort et grand confort pouvant accueillir de 2 jusqu’à 7 personnes
  • et parmi nos favoris : des hébergements insolites ou encore des chalets pour des vacances uniques avec vos enfants
  • des vastes emplacements enherbés et terrain au bord de la rivière.

*Pensez à bien actualiser vos dates de départ et d’arrivée pour voir les disponibilités et les offres promotionnelles sur certaines périodes.

Et pour les amateurs de deux roues, notre camping pour motards offre des emplacements spécialement conçus pour accueillir motos et équipements, garantissant ainsi un séjour sécurisé et agréable pour les passionnés de moto explorant le Val de Loire.

Camping Les Nobis cClo et Clem AnjouTourisme 800px 1

Découvrez la piscine et la rivière pour le plus grand plaisir de vos enfants

Quoi de mieux qu’un camping en Val de Loire avec piscine pour se détendre et se rafraichir après une longue journée de visite dans la belle région ?

Le camping Les Nobis d’Anjou, parmi les meilleurs campings du Val de Loire, vous propose une piscine chauffée et couverte. En plus de l’espace aquatique, profitez de la rivière Le Thouet qui longe le camping et les différentes activités : balade en canoe kayakpêche, ou encore découvrir l’activité aquatique du stand up paddle, balade à vélo en bord de rivière.

Pour divertir vos enfants, le mini club propose d’accueillir vos plus petits. Mais nous pensons à tous les âges et nous vous proposons diverses animations : soirées, pétanque, aire de jeux, salle de jeux.. De quoi remplir votre semaine ou semaines de vacances et créer des liens !

rose des ventsicones
Randonnee Cunault (c)Mathieu GENON 2112 AnjouTourisme resultat

Visiter le Val de Loire depuis le camping : les châteaux et sites historiques

Le patrimoine architectural de la région comprend d’autres sites prestigieux, parmi lesquels les ensembles médiévaux de Chinon, du vieux Tours, ou du centre d’Angers. Aux côtés des châteaux, des monuments remarquables et sites historiques sont également à ne pas manquer :

  • L’insolite pagode de Chanteloup à côté d’Amboise, l’Abbaye Royale de Fontevraud, la cathédrale Saint-Gatien de Tours, ou encore l’école de cavalerie de Saumur. Terre attractive depuis des siècles, le Val de Loire conserve aussi les demeures de prestigieux personnages : Rabelais (Le Devinière), Balzac (Saché), Ronsard (Prieuré Saint-Côme), ou Léonard de Vinci (Le Clos Lucé à Amboise).
  • De nombreux villages de charme bordent la Loire : Saint-Florent-le-Vieil, Le Thoureil, Montsoreau, ou Candes-Saint-Martin font incontestablement partie des plus beaux villages de bord de Loire, qui mêlent charme des ruelles médiévales, luminosité du tuffeau, authenticité préservée et cadre naturel d’exception.
  • Faisant parfois face au dernier fleuve sauvage d’Europe, les villages troglodytiques sont également nombreuses en Val de Loire. Celles des Goupillères à proximité d’Azay-le-Rideau ou des Perrières à Doué-la-Fontaine, celles, sculptées, de Pierre et Lumière à Saint-Hilaire-Saint-Florent, ou enfin celles du village de Rocheménier sont des incontournables du genre à ne pas manquer de visiter.

Dégustez la gastronomie lors de votre séjour en Val de Loire

L’identité du Val de Loire s’est également forgée autour de

  • Saveurs typiques et de savoir-faire locaux : fromages de chèvre, rillons, safran, fouaces rabelaisiennes et poires tapées en Touraine, champignons de Paris, rillauds, fouées, pommes tapées, crêmet et soufflé au Cointreau côté angevin.
  • Les poissons de Loire sont bien sûr souvent au menu, brochet, sandre et anguille tout particulièrement.
  • Le vin : autant que pour ses châteaux, le Val de Loire est célébré pour ses vins : le long de la plus longue route de vignobles de France se succèdent les appellations de Côteaux du Loir, Vouvray, Touraine, Chinon, Bourgueil, Saint-Nicolas-de-Bourgueil, Saumur, rosé d’Anjou, Crémant de Loire, Côteaux du Layon, Cabernet d’Anjou ou encore Anjou Gamay.
  • Mais surtout des châteaux de la Loire : Blois, Chinon, Chambord, Chenonceau, Brézé..
Vendanges en Val de Loire proche des activités du camping les Nobis d"Anjou
Christophe MARTIN AnjouTourisme

Profitez de visites de vignobles et de caves à vin, mais aussi de champignonnières !


Fleuve chanté par de nombreux poètes et peint avec amour par Max Ernst, la Loire est célébrée tout au long de l’année sur ses rives. Les fêtes ligériennes sont nombreuses en Touraine et en Anjou : à travers le festival de Loire à Orléans et son rassemblement de marine fluviale, la fête de la Loire à Saint-Clément-des-Levées, ou la fête des mariniers à Saumur, l’importance du fleuve au 19è siècle et le métier de gabariers sont mis en avant.

Toute l’année, un peu partout dans le Val de Loire, des promenades commentées en bateau vous permettent également d’en apprendre davantage sur l’histoire de la région, ses différents biotopes, son caractère et ses secrets.

torcheicones

NOS CONSEILS DE VISITES AUX ALENTOURS DU CAMPING

Profitez de votre séjour prolongé en Val de Loire en camping en famille, en couple, ou entre amis pour visiter les alentours de Saumur. Après une matinée les pieds dans l’eau dans notre espace aquatique, partez à la découverte de la richesse patrimoniale et culturelle de cette belle partie de la France depuis votre camping près du zoo la Fontaine

4.1
Sur 373 avis collectés