camping maine et loire
Réservez votre séjour
Camping Saumur » Maine et Loire

Camping Maine et Loire

Département aux multiples labels, le Maine-et-Loire est riche de nombreux sites touristiques et attire pour ses cités de caractère, ses châteaux, ses vignobles, ses habitats troglodytes et ses espaces naturels préservés, notamment autour de la Loire et de ses affluents.
Les villes d’Angers, de Cholet et de Saumur offrent chacune un riche patrimoine à découvrir au cours d’une escapade citadine. Ville universitaire, Angers est aussi une cité d’arts et d’histoire marquée par la dynastie des Plantagenêt. Son château du 13è siècle, fief des ducs d’Anjou, abrite l’impressionnante tenture de l’Apocalypse, plus grand ensemble de tapisseries médiévales du monde. Au cœur des Mauges, après des heures difficiles pendant les guerres de Vendée, la ville de Cholet sera quant à elle marquée par la tradition du tissage. L’emblème du mouchoir rouge incarne sa gloire passée dans l’industrie textile. À Saumur, la culture du vin côtoie la culture équestre. Fameuse cité du Cadre Noir, elle a forgé son identité autour de la Loire, de ses caves et troglodytes, de la présence militaire, des chevaux, et de la silhouette immanquable de son château visible à des kilomètres en amont.

www.anjou-tourisme.com

jardins maine et loire camping nobis
Défilez horizontalement
ville angers près camping nobis
vacances camping maine et loire
mairie de tremont près camping nobis

Patrimoine du Maine et Loire

château maine et loire

A visiter en Maine et Loire

Dans les plaines angevines comme dans les côteaux du saumurois, la pierre tendre de tuffeau a favorisé l’aménagement d’habitats troglodytes. Entre ces villages ouverts dans la roche et les kilomètres de galeries creusées pour l’extraction des blocs de pierre, c’est tout un monde souterrain qui est à découvrir en Anjou : à Rocheménier, un village entier creusé dans le tuffeau est à visiter ; à Saint-Hilaire-Saint-Florent, des troglodytes abritent aujourd’hui d’innombrables sculptures représentant les sites et monuments de la région ; à Turquant, Rou-Marson, Montsoreau ou Gennes, des restaurants troglodytiques vous proposent de déguster des spécialités angevines au cœur de la roche : au menu, galipettes, fouées et pommes tapées.

château et verdure maine et loire

Les anciennes carrières de tuffeau ont été généralement réinvesties pour la culture des champignons. Elles abritent aussi les caves des grandes maisons des vins de Loire pétillants comme Ackerman, Bouvet-Ladubay, Langlois-Château, Louis de Grenelle, Veuve Amiot, Robert & Marcel, ou Gratien & Meyer.
Destination idéale pour les amateurs de tourisme vert, le Maine-et-Loire se distingue par un environnement d’exception, entre les berges et les îles sableuses de la Loire, les rives ombragées du Thouet et les vignobles vallonnés du Layon. L’Anjou cultive aussi le goût du fleurissement : de Terra Botanica aux jardins japonais de Maulévrier en passant par les chemins de la rose à Doué-en-Anjou, les parcs et jardins du Maine-et-Loire témoignent d’une tradition horticole séculaire.

Aux alentours du camping, visitez également
Défilez horizontalement

©2019 Camping Les Nobis d'Anjou par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

accumsan felis mattis ut sit at vulputate, elit. leo vel,