logo paradis nobis angers
Réservez votre séjour
Espace client
Camping Saumur » Blog » Visiter Angers en 1 jour

Visiter Angers en 1 jour

Angers est une ville qui ne cesse d’émerveiller ses visiteurs avec ses différents points d’intérêt et ses attractions. Nous vous conseillons de découvrir ses secrets au fil d’une escapade citadine. Entre musées, monuments, galeries, maisons de charme et adresses gourmandes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour près de Saumur.

Que voir à Angers ?

Lors de votre visite à la capitale de l’Anjou, il y a des sites incontournables à ne pas rater. Prenez le temps de faire le tour de ces merveilles qui valent bien le détour.

Le château d’Angers

C’est l’un des lieux les plus visités de la Cité. Ce monument comporte plus de cent mètres de tapisserie de l’Apocalypse. En faisant un détour par ses remparts, vous aurez droit à des vues impressionnantes sur toute la ville. Grâce à ses 17 tours, cet édifice est considéré comme l’une des meilleures forteresses médiévales de l’Occident.

château d'angers

La maison d’Adam

Cette demeure à colombages s’étend sur six niveaux. La construction de ce monument remonte aux années 1490. De nos jours, elle abrite la Maison des Artistes. Lors d’une visite guidée au sein de cette maison, vous découvrirez le fait qu’à un certain temps Angers constituait un véritable carrefour religieux.

Les statues de David d’Angers

Ne manquez pas la visite de l’ancienne abbaye Toussaint. Entre les murs de cet édifice, vous découvrirez un ensemble merveilleux de statues. Ce musée est consacré aux œuvres du sculpteur Pierre-Jean David appelé aussi David d’Angers. Vous y trouverez de beaux plâtres originaux qui datent du XIXe siècle,

Que faire à Angers ?

Vous souhaitez simplement flâner dans les rues de cette ville ? Sachez que vous pouvez faire d’autres activités encore plus enrichissantes.

Une balade dans le Jardin du Mail

Profitez d’une charmante promenade dans ce parc dont la conception remonte au XVIIe siècle. Prenez votre temps et jouissez d’un petit moment de repos et de détente au bord de la fontaine romantique installée dans ce jardin.

Une balade dans la Cité historique

Flânez dans les artères pavées qui relient le château d’Angers et la cathédrale en parcourant la Cité historique. Dans la rue Saint-Aignan, vous découvrirez de belles demeures à pans de bois. La maison la plus ancienne date de 1399 et porte le numéro 17.

ville d'angers

Faire du shopping

Que diriez-vous d’un article conçu par un artisan local en guise de souvenir plutôt qu’un t-shirt ou une chemise ? Paillette est l’une des boutiques qui réserve à ses visiteurs plein de merveilles : des bijoux aux cartes sérigraphiées pour arriver aux luminaires et aux ouvrages.

Une pause gourmande s’impose

Après une journée riche en découvertes rien de tel qu’une pause pour profiter des délices locaux. Pour bien éveiller vos papilles, nous vous recommandons les charmes du Bistrot Des Ducs tels que l’émincé de poulet et les champignons à l’angevine. Pour compléter votre immersion dans l’atmosphère médiévale, nous vous conseillons de déjeuner dans la Crêperie du château. Ainsi, vous pouvez profiter de galettes de qualité et de plein d’autres trésors culinaires dans un décor chaleureux en plein cœur de la Cité historique. Vous pourrez ainsi prévoir une journée lors de votre séjour en camping en Val de Loire.

Mis à jour le