logo paradis nobis accrobranche
Réservez votre séjour
Espace client
Camping Saumur » Blog » Gadawi Park

Gadawi Park

En vacances à Saumur, ne manquez pas le parc d’accrobranche Gadawi Park. Pour profiter pleinement de votre visite, réservez votre séjour au camping 4 étoiles Les Nobis d’Anjou.

Les deux parcs Nord et Sud

Le parc nord s’étend sur une surface de 5 hectares. Il est constitué de 7 parcours. Au cœur du parc des grandes brosses. Quant au parc sud, il se situe au niveau du Lac des Bretonnières. Il compte plus de 13 parcours et environ 200 jeux avec plusieurs niveaux de difficulté. Nous mentionnerons aussi la nouvelle addition à la partie sud : le parcours du Ô. Ce projet a pour objectif d’encourager les participations en duo.

Présentation des parcours

Avant de pouvoir entamer les parcours en solo, des moniteurs qualifiés se chargent de vérifier votre équipement pour préserver votre sécurité et celle de vos enfants. Par la suite, ils prennent le temps de vous fournir les consignes nécessaires au bon déroulement de votre aventure. En premier lieu, ils vous permettent d’effectuer un parcours d’initiation dans le but de s’assurer que vous avez retenu toutes les dispositions. En second lieu, vous pouvez évoluer de manière indépendante. Néanmoins, les moniteurs sont toujours à votre disposition pour vous aider en cas de difficulté.

Dans les grandes brosses, vous pourrez participer à 100 ateliers enrichissants en plus des parcours. Alors que les plus petits auront un parcours aménagé spécialement pour eux à 1 m de hauteur, les plus courageux pourront s’attaquer au parcours de 18 m de haut.

Au Lac des Bretonnières, vous aurez accès à plusieurs parcours de difficulté variable, ouverts à tous les âges. Le parcours rose est adapté aux jeunes enfants. Il s’élève au-dessus du lac. De plus, près d’une centaine d’ateliers sont installés dans les arbres. Réveillez l’aventure qui sommeille en vous en essayant les tyroliennes géantes. N’ayez crainte d’être mouillé !

Infos pratiques

Pour accéder au parc, vous pouvez prendre la ligne 2 du bus. Si vous partez du centre-ville de Tours, il suffit de prendre la D29. Vous pouvez rejoindre la partie sud en empruntant la D37. À partir du camping les Nobis d’Anjou, prévoyez un trajet d’environ une heure 13 minutes en voiture pour vous rendre à Gadawi Park.

Aussi, vous n’avez pas besoin de faire une réservation. Il faut toutefois retenir qu’aucun départ n’a lieu entre 12h00 et 13h30 et que 17H30 marque le dernier départ.

Il existe deux grilles tarifaires. Pour les enfants entre 3 et 8 ans, nous pouvons citer 4 types de pass. Ils sont définis selon la taille des petits avec une marge de 90 cm à 1m20. Par exemple, le pass Pitchoun exige une taille minimum de 90 cm. Il leur permet d’accéder à un seul parcours dont la hauteur est d’1m. Il est à 8 euros. Le pass Super Kid est adapté aux enfants mesurant 1m10. Il leur donne accès à 3 parcours avec une hauteur maximale de 3 m. Il est au prix de 12 euros. Les forfaits proposés dans la catégorie des grands sont : le pass découverte, le pass sensation et le pass open Park. Ce dernier exige que le visiteur mesure au moins 1m40. Il donne accès à l’ensemble des parcours au prix de 24 euros. Il est également possible de participer à une chasse au trésor au sein d’une équipe. Cette activité est au prix de 14 euros.

Mis à jour le