camping Saumur » blog » Préparez votre visite au lac de Maine

Le lac de Maine à Angers

Si vous cherchez un dépaysement total, nous avons la destination qu’il vous faut : le lac de Maine à Angers. C’est l’endroit idéal pour vous ressourcer et passer de merveilleux moments avec vos proches. Avant de partir, pensez à réserver dans le camping Les Nobis d’Anjou.

Le lac de Maine à Angers : tout ce qu’il faut savoir

C’est un magnifique site respirant la nature qui se trouve à 4 km du centre-ville. Il a été aménagé dans les années 1970. Son nom provient du lac artificiel qui a été mis en place par la municipalité. Aujourd’hui, le Lac de Maine est considéré comme l’une des plus belles cités-jardins angevines. Il présente une faible densité de population, ce qui le rend très calme et respectueux de l’environnement.

L’histoire du Lac de Maine

Le quartier du lac de Maine a donc été aménagé dans les années 1970. L’objectif était d’en faire un amphithéâtre qui entoure un lac artificiel. La première tranche des travaux a commencé au début des années 1970. 2 300 logements, dont 40 % de pavillons, ont été construits.

Les espaces verts et les loisirs

Vous pourrez découvrir le parc Demazis. Il comprend une mare et des dépendances. Les visiteurs apprécieront particulièrement les 110 hectares du parc de loisirs qui a été mis en place autour du lac. Vous pouvez y pratiquer plusieurs activités.

Les choses à faire au lac de Maine à Angers

En matière d’activités, vous aurez l’embarras du choix.

Marche, courses à pied et sports

Plusieurs équipements ont été installés dans le parc de loisirs du Lac de Maine, comme le parcours d’orientation. Vous pourrez également faire de la course à pied ou du vélo. Les plus sportifs pourront organiser des matchs de football, de volley-ball, de beach soccer, de basket-ball ou de tennis.

La baignade

Vous pouvez vous baigner gratuitement dans un espace dédié. Il faut juste noter que l’activité est interdite aux enfants non accompagnés âgés de moins de 8 ans.

Le Swin-golf

Découvrez cette variante inédite du golfe. Elle se pratique sur des terrains rustiques, où il n’y a qu’une seule canne à trois faces. L’activité est accessible tout au long de l’année entre 9h – 12h et 14h – 18h.

Le lac de Maine : infos pratiques

Retrouvez ci-dessous d’autres informations autour du lac de Maine qui vous seront utiles lors de la planification de votre visite.

L’organisation de séminaires

Outre les loisirs, le Lac de Maine offre également un agréable cadre de travail, sachant qu’il est proche du centre-ville. Pour les entreprises, c’est l’endroit idéal pour l’organisation des séminaires. De fait, plus de 10 salles sont disponibles sur place. Elles sont très bien équipées (Wifi, téléviseur, magnétoscope, rétroprojecteur, vidéoprojecteur…) et elles peuvent accueillir jusqu’à 150 personnes.

Accès au lac de Maine

Pour vous rendre au lac de Maine, trois possibilités s’offrent à vous :

  • En voiture : Si vous partez de Paris, il faut prendre la 15e sortie vers Angers-Centre, pour ensuite emprunter la sortie du Lac de Maine-Centre Commercial. Suivez, ensuite, le Parc de Loisirs. Si vous partez de Nantes, il faut prendre la 18e sortie Angers-Centre, pour ensuite prendre la sortie Lac de Maine-Centre Commercial. Il suffit de suivre le Parc de Loisirs.
  • A pied ou à vélo : en arrivant à la gare d’Angers, il faut emprunter le boulevard du Roi René. Prenez ensuite la direction du pont de Basse Chaîne et longez la Maine et le Parc Balzac.
  • En bus : depuis la gare d’Angers, prenez la ligne 6 ou 11 du bus et descendez respectivement aux arrêts du Lac de Maine Nautique et de Pérussaie. Le soir, vous pouvez prendre la ligne 1S. Le dimanche et les jours fériés, prenez le bus 1D.

Le site se trouve à 67,5 km de notre camping à Saumur, environ 57 minutes en voiture.

8.2
Sur 341 avis collectés