camping Saumur » blog » Visitez les villages de bord de Loire

Visiter les villages en bord de Loire

Les rives de la Loire regorgent de beaux villages qui constituent de réjouissantes découvertes à ne pas rater dans la région. Il s’agit de pépites parmi les plus belles de la France. Lors de votre séjour en camping dans le Val de Loire, n’hésitez pas à découvrir ces trésors de la Loire. Voici plus d’informations sur ces villages d’exception, pour profiter au mieux de vos visites.

Montsoreau

Installé en plein cœur du Parc naturel régional loire-Anjou-Touraine, Montsoreau est l’un des villages labélisés  » plus beaux villages de France ». Lors de votre visite, vous serez sublimé par l’histoire, les traditions et le patrimoine de cette région. Au gré de votre découverte, nombreuses sont les perles architecturales qui dévoileront leurs secrets pour vous : du château du XVe siècle évoqué dans le roman « La dame de Monsoreau » d’Alexandre Dumas, à la pierre de la Maumenière, pour arriver à l’église paroissiale Saint-Pierre-de-Rest. En déambulant dans ce village, vous sentirez le charme de ses ruelles fleuries et des sentiers verdoyants qui mènent vers les vignobles du Saumurois. Profitez de votre séjour au camping les Nobis d’Anjou pour visiter Montsereau. Il se trouve à 23 km en adoptant la D162 et la D360.

montsoreau

Chênehutte Trèves Cunault

Labélisée « Village de Charme » et « Petite Cité de Caractère », Chênehutte-Trèves-Cunault se distingue par ses vestiges gallo-romains. On peut en citer la maison de la Fouchardière et le Temple du Villiers. Cette destination regorge de châteaux et de belles demeures tels que le château du Prieuré ou le manoir de Grissay. Lors de votre passage dans ce village, vous serez certainement interpellé par le Château de Cunault. En effet, son style néoclassique typique du XIXe ne vous laissera pas indifférent. Ce village se trouve à 30 km du camping les Nobis d’Anjou, à travers la D761.

Le Thoureil

Situé sur la rive sud de la Loire, ce village se distingue par ses maisons de tuffeau parsemées entre cales et coteau. Il doit sa labélisation « Petite cité de caractère » à un patrimoine architectural et historique très riche et varié. Le Thoureil regorge de plusieurs sites mégalithiques dont le menhir des Varennes de Cumeray ou le dolmen. Tout au long des quais, vous pouvez découvrir le Manoir des Hollandais et ses terrasses qui offrent une belle vue sur la Loire. Cette étape touristique de qualité est à découvrir à 35 km du camping.

Candes Saint Martin

Lové sur la rive gauche du fleuve de la Loire, ce village se distingue par ses ruelles fleuries de roses trémières qui descendent vers les rives et ses maisons typiques aux toits d’ardoise. Par ailleurs, il présente plein de perles architecturales telles que le Château vieux des Archevêques de Tours et La Maison de la Garnison. Profitez de cette offre touristique riche lors de votre séjour dans le camping Les Nobis d’Anjou. Ce dernier se trouve à 24 km.

candes saint martin

Béhuard

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, ce village est idéal pour profiter d’un décor naturel parfait. Né d’une poussée de lave, il y a 400 millions d’années, il constitue l’une des îles de la Loire. D’ailleurs, c’est un coin de paradis pour les photographes et les promeneurs. Situé à 62 km du Camping Les Nobis d’Anjou, il se veut un endroit propice au repos et à la détente. Vous pouvez l’explorer à pied ou à vélo.

8.2
Sur 341 avis collectés