Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Vous êtes en train d’organiser vos prochaines vacances en camping à Saumur ?
Pour une excursion qui ravira toute la famille, rendez-vous au parc Terra Botanica situé à une cinquantaine de minutes en voiture du camping Les Nobis d’Anjou.
Préparez-vous à être émerveillé par la beauté des lieux et à passer une super journée d’amusement sur les attractions !
Depuis son ouverture, le parc Terra Botanica propose quatre parcours afin de vous initier aux secrets des plantes et des fleurs. Voici les surprises qui vous attendent au cœur du premier parc végétal européen.
Tels des explorateurs du XVIIe siècle, soyez prêt à partir à l’aventure ! Voyagez de serre en serre entre palmiers, cacaotiers, ylang-ylang et autres fougères géantes. Au milieu de cette jungle luxuriante, vous aurez le sentiment de faire le tour du monde.
Ici, vous êtes bel et bien dans la région d’Angers ! Avec son air de jardin d’antan, le parcours nommé « escapade en Anjou » recense toutes les variétés végétales historiques de ce joli coin de France. Couleurs, senteurs et douceur sont au rendez-vous !
Vous pensiez que tous les jardins du monde se ressemblent ? Ce parcours insolite vous prouve le contraire ! Naviguez entre une rizière d’Asie, un désert de cactus, une serre d’orchidée ou une plantation de plantes carnivores et admirez la beauté du monde !
Si vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblait la terre avant l’apparition des premiers humains, votre vœu va être exaucé. Cette partie du parc Terra Botanica regorge de surprises et de couleurs chatoyantes.
Terra Botanica a pensé à toute la famille ! Ainsi, votre visite du parc sera ponctuée d’animations et d’attractions en tout genre.
Pour les plus jeunes, un village, un monde et une ile leur sont dédiés. Le village propose une aire de jeux ainsi qu’une ferme pédagogique. Le monde vous emmène en voyage grâce à son carrousel et à son monorail. Enfin, l’ile permet de se défouler en plein air !
Une serre aux papillons vous permet de vous évader au milieu de superbes papillons aux ailes multicolores.
Une journée au parc Terra Botanica est ponctuée d’animations : histoires au pied d’un arbre, quizz sur la nature, atelier jardinage, initiation à la paléontologie et même… rencontre avec un T-Rex !
Vous aimez les voyages ? Alors, choisissez votre moyen de transport : dans les airs en montgolfière, dans un train autour du parc, en bateau à la rencontre de La Pérouse ou lors d’une odyssée botanique, en coquille de noix… Oui, oui, vous avez bien lu !
La technologie s’invite à Terra Botanica. Film en hologramme, réalité virtuelle, séance de cinéma en 4D… Le spectacle est total !