Réservez votre séjour
Camping Saumur » Blog » Weekend aux Châteaux de la Loire

Profitez d’un week-end aux châteaux de la Loire

Vous aimez allier séjour nature et découverte du patrimoine français ? Découvrez comment tirer un maximum de profit lors de votre week-end aux châteaux de la Loire.

Que faire pendant un week-end aux châteaux de la Loire ?

Le Val de Loire est mondialement reconnu pour la beauté de ses paysages, la richesse de son patrimoine et le goût de ses vins. Lors de votre séjour dans l’une des plus belles régions de France, vous serez émerveillé par la multitude d’activités proposées.

Si vous êtes sportif, n’hésitez pas à louer un vélo afin de sillonner les chemins entre les châteaux et les vignobles. Si vous êtes avide de points de vue différents, vous pourrez admirer le panorama à bord d’une Montgolfière ou en longeant la Loire à bord d’une embarcation.

Nos astuces pour préparer votre séjour en camping à Saumur

Lors d’un week-end aux châteaux de la Loire, le temps passe toujours trop vite ! Alors, pour en profiter au maximum, pensez à prévoir un emploi du temps des activités à faire. Aussi, n’hésitez pas à réserver vos places ou vos tickets à l’avance.

L’idéal est de faire un planning quotidien au départ de votre camping Les Nobis d’Anjou. Prévoyez une à deux heures par châteaux de la Loire et renseignez-vous en amont sur les horaires de visite. Enfin, sachez qu’il sera très difficile de visiter tous les châteaux de la région en un week-end tant ils sont nombreux. Sélectionnez ceux qui vous intéressent le plus selon leur époque, leur histoire ou leur architecture.

Quels châteaux de la Loire visiter pendant votre séjour en camping ?

Votre week-end aux châteaux de la Loire débute par une visite du Domaine Montreuil-Bellay, une extraordinaire demeure abritant l’une des plus grandes caves à vins de la région. Ne manquez pas la dégustation en vin de visite ! Votre camping 4* Les Nobis d’Anjou étant situé à Saumur, vous aurez tout le loisir d’y découvrir un château superbement conservé.

De plus, en séjournant ainsi entre Angers et Tours, vous n’aurez que l’embarras du choix : Angers et ses tentures de l’Apocalypse ; Chinon surplombant la Loire ; Azay-le-Rideau émergeant d’un lac… Si l’envie vous prend d’aller plus loin que Tours, ne manquez surtout pas la visite de Chenonceau, un incroyable château enjambant la Loire, et Chambord, le plus célèbre de tous les châteaux de la Loire.

Quel hébergement choisir pour vos vacances au Val de Loire ?

Comment concilier week-end nature et week-end découverte ? En séjournant en camping près des Châteaux de la Loire, naturellement ! Les Nobis d’Anjou vous accueillent à Saumur dans un cadre verdoyant. Emplacement pour camping-car et tente, mobil-home tout équipé, cabane-lodge… il y a forcément une solution qui vous correspond !

Mis à jour le