Made in Anjou
Réservez votre séjour
Camping Saumur » Blog » Les campings Made In Anjou

Les campings Made In Anjou

L’association Made in Anjou

L’association Made in Anjou regroupe des gérants de campings de Maine-et-Loire souhaitant promouvoir ensemble leurs campings et la région historique qu’est l’Anjou. Le site internet Made in Anjou permet ainsi de rapidement visualiser les différentes offres et tarifs proposés par les campings autour d’Angers et le long de la Loire et de trouver différentes informations touristiques sur la région.

Que faire en Anjou?

L’Anjou est une région historique centrée autour d’Angers et correspondant aujourd’hui au Maine-et-Loire. C’est une terre de châteaux, de vins et d’histoire aux paysages variés où il fait bon vivre… Si vous cherchez quoi visiter et faire pour vos prochaines vacances camping en Maine-et-Loire, voici une petite sélection des visites incontournables à faire en Anjou.

Les plus beaux villages d’Anjou

Situé au bord de la Loire à l’est d’Angers, Montsoreau est considéré comme le plus beau village de la région. Il fait d’ailleurs partie des plus beaux villages de France. Mais d’autres villages sont à voir en Maine-et-Loire, comme Montreuil-Bellay, Baugé, Savennières ou encore Saint-Florent-le-Vieil.

Les châteaux d’Anjou

La Loire est connue pour ses superbes châteaux et plusieurs sont en Anjou. Parmi les plus beaux châteaux d’Anjou, il ne faut pas manquer le château du Plessis-Bourré, le château de Montreuil-Bellay, le château de la Lorie et le château d’Angers.

Château du Plessis Bourré

Musées et patrimoine

Avec un nombre impressionnant de musées et sites culturels à visiter, vous n’aurez que l’embarras du choix pendant vos vacances camping en Anjou. Si vous aimez l’art par exemple, vous pourrez visiter le musée des Beaux-Art d’Angers ou le centre d’art contemporain de Saumur. Les passionnés d’équitation visiteront sans aucun doute le Cadre noir de Saumur. Et pour en apprendre plus sur le vin dans la région, il faut absolument voir le musée de la vigne et du vin d’Anjou à Val-du-Layon.

L’Anjou en famille

Les familles avec enfants trouveront dans la région plusieurs sites à visiter et activités à faire. Balades en bateau, parcs animaliers et sites troglodytiques plairont aux petits comme aux grands!

Randonnées et vélo

Le long de la Loire passe la Loire à Vélo, un long itinéraire aménagé le long du fleuve. Sur tout le trajet, on trouve des sites adaptés à l’accueil des vélos, des réparateurs et des loueurs.
Si vous préférez la marche à pied, plusieurs sentiers de randonnée permettent d’explorer la région, et notamment ses forêts et vignobles.

Les campings Made in Anjou

L’association Made in Anjou regroupe à ce jour 14 campings près d’Angers et le long de la Loire ainsi que 3 partenaires.
Chaque camping dispose d’emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars avec électricité et d’hébergements à louer type mobil-home, chalet ou bungalow. Tous possèdent des services de qualité indispensables à votre séjour en Anjou : wifi, laverie, services de restauration et de location… Plusieurs possèdent un espace aquatique aménagé et des animations pour toute la famille sont souvent organisées.
Sur le site Made in Anjou, vous aurez accès à diverses informations à propos du camping Les Nobis d’Anjou. On y trouve d’abord la localisation, les dates d’ouverture, la surface du camping, le classement, le nombre d’emplacements et de locatifs et les informations de contact. Vient ensuite une description du camping suivi des activités à faire à proximité, des services et animations proposés par l’établissement. Un dernier encart présente les tarifs. Tout est présenté de manière claire et visuelle. Il est ainsi possible de rapidement trouver le camping idéal pour vos vacances en Maine-et-Loire sur un seul site internet.

Mis à jour le